• Ava de Léa Mysius

    Titre : Ava

    Réalisateur : Léa Mysius

    Année de sortie : 2017

    Durée : 1h45

    « Il paraît qu’Ava ça veut dire « je désire », mais je désire quoi ? » Tu désires la vie et la vue, et c’est l’amour qui te le fait voir.

    Ava, dans le film du même nom de Léa Mysius (2017), c’est une adolescente de 13 ans qui vit son dernier été avec la vue. En compagnie de sa mère de qui tout oppose, la jeune fille, par peur de perdre aussi ses rêves, essaye de vivre ses premières fois comme on vivrait nos dernières. Car pour elle, c’est le moment ou jamais. Après, plus rien ne sera pareil. C’est pourquoi, la jeune fille, malgré son jeune âge, va vivre une histoire d’amour des plus dangereuses mais des plus passionnelles pour elle, et des plus prenantes pour le spectateur.

    Au-delà de la romance, le personnage d’Ava est très attachant, et ce petit bout de femme finit même par devenir une héroïne, avec son courage et sa sensibilité face à ce qui lui arrive. Cette sympathie est permise par la lumière, qui se trouve réduite en même temps que la vue d’Ava, mais aussi par la musique, qui est aussi douce que la jeune femme.

    Je recommande donc ce film pour les amateurs.trices de fraîcheur, et pour celles et ceux qui ne croient pas que la vie a toujours quelque chose de bon à nous offrir.

     Maud


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :