• Bohemian Rhapsody

                                                 Que le show continue ! 

    Bohemian Rhapsody, que le show continue !

     

    Titre : Bohemian Rhapsody

    Réalisateur : Bryan Singer

    Date de sortie : 2018

    Durée : 134min



    J’ai appris récemment que Bohemian Rhapsody est la chanson  du XXème siècle la plus téléchargée…. Ça ne m’étonne pas ! Encore aujourd’hui, Queen séduit, Queen motive, et rien de tout cela ne serait arriver sans le talent exceptionnel de son chanteur…. 


    Ce film est une bouffée délirante, une bulle qui nous emporte et dans laquelle nous flottons dans un monde auquel nous n’appartenons pas, et dans lequel on ne s’ennuie pas …
    Nous suivons en fait la vie de Freddy Mercury. De ses débuts, lorsqu’il n’était "personne", Farrosi ce n’est lui ,et ce n’est pas peu dire, jusqu'à sa fin. Entre les deux, un destin exceptionnel, avec des hauts et des bas. Des très hauts et des bien plus bas. 


    Pour ceux qui comme moi ne connaissaient Queen que par Bohemian Rhapsody, We will rock you, ou Don’t stop me now, ce film est une vraie belle découverte, instructive et enrichissante. Personnellement je n’écoute plus les chansons de la même manière. Lorsque l’on sait dans quel contexte elles ont été écrites. Les paroles prennent une signification touchante, bouleversante même. 
    Passionnant, ce mode de vie, cette époque où tout était possible, où il n’y avait qu’à tracer la route.  Queen l’a fait, sans se soucier du quand dira-t-on. Et cela a fonctionné. 


    Je suis ressortie du cinéma avec la patate et ce malgré l’issue de ce biopic qui n’est un secret pour personne puisqu’on le sait, Freddy Mercury est mort du SIDA. 
    Mais ce n’est pas le tragique qui ressort de cette fin, non. 
    Les réalisateurs ont préféré que l’on retienne de Freddy Mercury son caractère hors du commun, ce talent inégalé pour la musique, cette créativité infatigable.  
    4 gars, 1 leader, un groupe comme les années 70 ont su en faire. 


    Seul bémol de cette histoire, le regret de n’avoir pu les assister en vrai à Live Aid, un concert qui, si vous voyez le film, aurait un goût tout particulier.

     

    Pauline.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :