• ATTENTION: L'auteure Yaël Hassan a décidé d'offrir une dédicace et un échange de mails au vainqueur en plus, bien entendu des livres qui lui seront envoyés!


    votre commentaire
  •  Concours Yaël HassanSeptembre. La rentrée littéraire. Le moment qui m'a semblé le plus opportun pour vous présenter ce concours. Je tiens tout d'abord à remercier Mme Yaël Hassan qui m'a beaucoup aidé en acceptant de m'écrire le début d'une nouvelle.

    Ce concours est destiné aux 11-16 ans. Pour participer vous devrez continuer et terminer le texte laissé en suspend de Yaël Hassan. Pour intéresser un maximum de personnes je vous propose de participer à ce concours selon 2 axes différents, jugés séparément: vous pourrez présenter deux genre de créations au choix: 

    • un récit (maximum 5 pages en times new roman police 12)        
    • une BD (7 planches maximum et comprenant des dialogues) 

    Voici le texte à continuer:

     

    L’éclipse

    Yaël Hassan

    Comme chaque année, Adam, quinze ans,  passait le mois d’août, chez ses grands-parents. Il appréciait cette sorte de retraite, dans la petite maison où le temps semblait s’être arrêté. Les journées s’y écoulaient lentement en balades, siestes, lectures ou interminables parties d’échecs qu’il disputait avec son grand-père. Seuls le tic-tac et les carillons discrets de l’horloge ancienne occupaient le silence paisible de la salle de séjour, aux meubles encaustiqués et parquet ciré. 

    Mais cet été-là, tout le monde ne parlait plus que de la menace de cette éclipse totale, dont il n’avait cure. Il faut dire que ce genre de choses ne l’avait jamais vraiment passionné. Les matières scientifiques le laissaient plutôt de glace, à Adam, et s’il aimait contempler les cieux étoilés, c’était uniquement parce qu’il leur trouvait une extraordinaire beauté

    À l’approche de l’événement, toutefois, Adam se laissa gagner, lui aussi, par cette excitation ambiante. Ses grands-parents, quant à eux, ne semblaient pas le moins du monde inquiets. 

    - Tu sais, Adam, intervint sa grand-mère en riant, jamais la moindre interprétation des prédictions de ce Nostradamus ne s’est révélée exacte. Alors, tu peux dormir sur tes deux oreilles.

    C’est sur ses paroles rassurantes qu’il alla se coucher. Il s’apprêtait à se mettre au lit, quand il reçut le sms suivant :

    « Est-ce que tu flippes autant que moi ? 

    C’était signé Eve.

    Le plagiat est bien entendu interdit.

    Le jury est en pleine constitution, merci de patienter.

    Le barème est en pleine étude et vous sera communiqué très prochainement.

    Pour vous inscrire, remplissez le formulaire  (cliquez sur le lien en rouge)  en copiant/collant votre travail dans la partie "travaux" avant le 21 mai 2014. Si toutefois vous ne parvenez pas à m'envoyer votre document ainsi, remplissez tout de même le formulaire en mentionnant dans la partie "travaux"  "par mail" et envoyez le document seul à l'adresse suivante :charlotteofraises@laposte.net  sans oublier de me rappeler votre nom et prénom.

    Selon le nombre de participants, les 3 ou 5 premiers travaux seront récompensés par des livres (titres à venir) mais aussi, pour le premier,  par un échange de mails e une décicace de Yaël Hassan, vous seront expédiés à domicile à l'adresse indiquée dans le formulaire**.

    Bonne chance à tous !

    CharlotteOFraises

    NB: Le concours ne sera ouvert que pour un minimum de 10 participants inscrits.

    *Âge conseillé

    **L'admistratrice s'engage à n'utiliser votre adresse postale que dans le cadre de l'envoi de lots.

    L'ADMINISTRATRICE SE RESERVE LE DROIT DE MODIFIER LE REGLEMENT EN CAS D'OBLIGATIONS OU D'OUBLIS DE CONSIGNES.

    Pour plus d'infos sur l'auteur, rendez sur son site "http://minisites-charte.fr/sites/yael-hassan/"


    24 commentaires
  • Le prochain concours est en cours de préparation... et sera effectif le 21 septembre. Je ne vous dévoilerai pas le sujet, toutefois, je pense que vous etes en droit de recevoir un petit indice. Pour cela, je vais vous parler d'une auteur jeunesse: Yaël Hassan.

    Yaël Hassan naquit dans les années 50 à Paris. Elle partit par la suite de nombreuses années en Israël avant de revenir sur la capitale en 1984 pour poursuivre sa carrière dans le tourisme.
    En 1994, victime d'un accident de voiture qui l'immobilise de longs mois elle décide de vivre son rêve et commence sa carriere d'auteur.

    Pour plus d'infos, son blog: http://minisites-charte.fr/sites/yael-hassan/


    Et voilà, à bientôt pour plus d'infos!

    Rejoignez ausi la page facebook de mon blog: https://www.facebook.com/auteursenherbes


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique