•  

    Dites-moi qu'elle est vivante

          Titre: Dites-moi qu'elle est vivante

         Auteur: Anne de Pasquale

          Editeur: Marabout

         Nb de pages:402

          Résumé personnel: Lors d'un séjour en France, Jamie, 14 ans, disparapit. Ellen, sa mère met alors tout en oeuvre pour la retrouver et refuse totalement de perdre espoir. entre problèmes de couples et briuts étranges, Ellen retrouvera-t-elle sa fille à temps?

         Impressions personnelles: Texte qui part un peu dans tous les sens! Je trouveque l'histoire traite non seulement d'une multitude de personnages mais je trouve que que beaucoups de thèmes graves sont abordés ce qui donne au texte une impression de surplus (ex: folie, kidnapping, viol,....) Ces sujets sont abordés avec une grande légèreté et certaines idées ne sont pas assez développer. Ce qui donne à ce texte cet impression de surplus c'est aussi le fait que chaque personne a un grave problème à gérer, problèmes qui s'accumulent et qui donne une ambiance sombre à l'histoire. Le livre reste toutefois plaisant à lire mais sans plus. 


    votre commentaire
  • Je ne sais plus pourquoi je t'aimeTitre: Je ne sais plus pourquoi je t'aime

    Auteur: Gabrielle Zevin

    Edition: Albin Michel

    nb de pages: 314

    Résumé personnel: Ayant perdu à pile ou face, Naomi part récupérer l'appareil photo dans le lycée. Elle fait alors une chute qui lui fera oublier l'ensemble des 4 dernières années. Toutefois la vie continue et Naomi est bien obligé de continuer à avancer. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec un meileur ami loufoque, un petit copain pas très intéressant et un rôle de co-rédactrice en chef pour l'album du lycée. Naomi ne souhaite qu'une chose: se défaire de cette image et surtout séduire le beau James Larkin, son sauveur!  

    Impressions personnelles: J'ai dévoré ce livre un tantinet fleur bleue en une nuit. Bien que je ne le classerait pas parmi mes livres préférés à cause de son écriture trop enfantine à mon goût, et son histoire un peu répétitive, il n'empêche que Will en reste très attachant et que l'histoire est assez originale! L'héroïne prend beaucoup de décisions contraires à ce que j'aurais fait ce qui ne m'a pas franchement aider à entrer dans sa peau. Je trouve aussi les sentiments du personnage très peu relater et on a parfois l'impression d'être avc une coquille vide non pas à cause de son amnésie mais de son absence d'émotion, sa facilité à être fâché sans toutefois vouloir se réconcilier avec les gens. Bref,.. bof...


    votre commentaire
  • Birth Marked-tome 1: RebelleTitre: Birth Marked

    Auteur: Caraigh M. O'Brien

    Edition: Le Livre de poche

    Nonbre de pages: 397

    Résumé personnel:  Gaia est une jeune sage-femme suivant les traces de sa mère. Elle vit à l'extérieur de l'Enclave. L'Enclave est une société priviligiée où chaque personne rêve de vivre. Gaia n'a pas eu cette chance car elle porte une cicatrice de brûlure sur le visage. Alors, comme sa mère, chaque mois elle donne un quota définis de bébés à l'Enclave. Le soir de son premier accouchement, lorsqu'elle rentre chez elle, elle découvre que ses parents ont été arrêtés et que sa mère lui a laissé un ruban sur lequel est brodé un code. Gaia parviendra-t-elle à sauver ses parents?

    Impressions personelles: J'ai beaucoup aimé ce live même si la fin laisse à désirer... (mais chut je n'en dirais pas plus). L'écriture est fluide et les descriptions y sont nombreuses. Toutefois, j'ai trouvé que l'explication scientifique était très travaillé et poussé ce qui complique la compréhension de l'histoire. Un roman dystopique mais aussi d'aventure et... d'amour! On entre facilement dans l'action et il est tout bonnement impossible de lâcher ce livre avant la dernière page.


    votre commentaire
  • Oh, boy!Titre: oh boy!

    Auteur: Marie-Aude Murail

    Edition: l'école des loisirs

    Nb de pages: 207

    Résumé personnel: Siméon, Morgane et Venise sont orphelins depuis peu. Ils ont respectivement 14, 8 et 5 ans. Siméon est surdoué, Venise est ravissante et Morgane bien que très intelligente à tendance à être invisble aux yeux des adultes. Il s'agit désormais de leur trouver un tuteur. Dans leur entourage, deux personnes:  Bart est leur demi-frère qu'ils découvrent seulement, Josiane porte leur nom mais elle a seulement était reconnue par le père des petits Morlevent. Les deux se détestent. Qui obtiendra leur garde? Mystère... Ce qui est sûr c'est que les petits Morlevent refuse de se séparer.

    Impressions personnelles: C'est pour moi un roman très touchant car il aborde différents thèms de société comme le tutorat, l'homosexualité, la maladie... On y voit l'importance de l'apparence dans notre monde. De plus, tous ces thèmes pas toujours faciles sont traiter avec légèreté et bien que l'on se sente dans l'histoire, on n'est pas totalement démoralisé. On y rencontre une foule de sentiments tels que l'envie de rire, la tristesse, la compassion,.... Marie-Aude Murail nous émerveille une fois de plus par l'originalité et la puissance des ses écrits sans toutefois entré dans une écriture fastidieuse mais au contraire relaxante et simple.


    2 commentaires
  • 13 petites enveloppes bleuesTitre: 13 petites enveloppes bleues

    Auteur: Maureen Johnson

    Edition: Gallimard jeunesse

    Nb de pages: 325

    Résumé personnel: Ginny voe un amour totale à sa tante artiste et exentrique. Lorsque celle-ci meurt, Ginny reçoit 13 lettres qui la feront voyager à travers toute l'Europe.

    Impressions personnelles: un livre palpitant et très original. Ce jeu de piste à travers l'Europe, un vrai bonheur. Ce livre ne se lit pas il se dévore! Dès la première page, les règles du jeu sont fixées et on entre automatiquement dans le jeu et dans le livre. On voyage nous-même et le livre nous fait découvrir certains pays d'une façon poétique et artistique. Sans oublier une dose d'amour et d'humour. A LIRE IMPERATIVEMENT


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique