• DivergenteTitre: Divergente

    Auteur: Veronica roth

    Edition:Nathan

    Nombre de pages:438

    Résumé personnel: Divergente est une trilogie post-apocalyptique. Tris vit dans un monde où, il y a quelques générations, pour éviter la guerre, la société s'est divisé en 5 factions: les Audacieux, les Altruiste, les Sincères, les Fraternels et les Erudits. Tris a passé toute son enfance dans la faction de ses parents, les Altruistes. Aujourd'hui elle a 16 ans et il est temps pour elle de choisir sa faction définitive: décidera-t-elle de rester auprès des siens ou risquera-t-elle le tout pour le tout en trahissant sa famille et en s'aventurant en terre inconnue? La veille elle passe le test d'aptitude qui lui permettra d'aiguiller son choix. Mais celui-ci n'est pas concluant: elle est Divergente. Tris tentera alors de comprendre pourquoi il lui faut taire cette divergence. N'oublions pas à cela une bonne dose de romance adolesente.

    Pourquoi j'ai aimé: Sincèrement, c'est mon livre préféré. Les descriptions sont précises et on s'imagine très bien le monde et les personnages. De plus, le suspens ne permet pas de lâcher le livre un seul instant. Un vrai chef-d'oeuvre post-apocalyptique qui plaira sans aucun doute à tous les fans de Promise et de Délirium (fiche à paraitre). Quatre a un côté très mystérieux qui le rend encore plus craquant et l'héroïne qui est loin  d'être parfaite est vraiment attachante. Ce que j'ai vraiment aimé, à part les personnages c'et que la faction, ce n'est pas juste un trait de aractère mis en avant. En effet il s'agit de toute philosophie de vie , très bien décrite où chaque faction possède un code vestimentaire, architectural et une façon de vivre en communauté. De plus la chute du deuxième tome est originale par rapport aux autres roman dystopiques et donne une ouverture alléchante au 3e. Dernière remarque: Le livre sera adaptée au cinéma en 2014 et la 3e tome sortira la meme année.


    7 commentaires
  • Théa pour l'éternitéTitre: Théa pour l'éternité

    Auteur: Florence Hinckel

    Edition: Soon

    Collection: Syros jeunesse

    Nombre de pages: 238

    Résumé: Théa, 16 ans, vit avec sa mère, une ancienne présentatrice de TV licenciée pour sa vieillesse. Théa est secrètement amoureuse de son ami d'enfance:Théo. Malheureusement, celui-ci sort avec une pom-pom girl. Entourée de sa mère qui a peur de vieillir, de son amie Zoé et de son père abent, elle vit une vie plutôt normale. Mais un jour, elle pique une crise et se jette sur la petite amie de Théo en criant :" Je voudrais que le temps s'arrête!" C'est comme ça que le professeur John la repère. Il va lui proposer de participer à une expérience qui vise à arrêter le vieillissement. Théa, poussée par sa mère, va accepter de commencer le traitement, en même temps que 29 autres cobayes. Au départ, elle verra la vie en rose. Mais aller contre la nature n'est pas sans danger.

    Pourquoi j'ai aimé ce livre: J'ai aimé ce livre parce qu'il parle d'un futur proche, où la société nos pousse à être le pls performant, le plus beau, le plus fort, le plus jeune. Théa se laisse entraîner dans ce tourbillon et prend des riques dont elle n'a pas conscience. Elle fait tout pour plair à Théo. J'ai aimé ce livre car l'héroïne est déterminée, pleine d'humour et de sens critique.


    votre commentaire
  • Devenu un classique jeunesse incontournable, Twillight 4 partie 2 est sorti le 14 novembre au cinéma. Plein d'actions et d'effets spéciaux, ce film est plutôt fidèle au livre à quelques exeptions près!

    Aujourd'hui, je me suis dis que faire une fiche-lecture de Twillight n'était pas nécessaire mais que cela susciterai chez vous un débat sur les livres et les films!

    Alors? Vampire contre loup-garous? 


    5 commentaires
  • Titre: Le garçon au pyjama rayé

    Auteur:John Boyne

    Edition: folio junior

    Résumé personnel: Bruno, 9 ans, doit quitter Berlin car le "Fourreur" mute son père à "Hoche-Vite". Là-bas il fera la connaissance de Schmuel, un garçon de l'autre côté de la barrière. Je vous laisse découvrir la suite...

    Pourquoi j'ai aimé: Une belle histoire histoire d'amitié et de tendresse dans un monde horrible. A lire.

    le garçon au pyjama rayé a été adapté au cinéma en 2008.


    5 commentaires
  • Tout ce qui brilleTitre: Tout ce qui brille

    Auteur: Anne Godbersen

    Edition: ALBIN MICHEL

    Nombre de pages: 373

    Résumé personnel: Letty et Cordelia, jeunes filles de l'Ohio, poursuivent le même rêve: aller vivre à New York. Mais leurs ambitions sont si différentes que leurs chemins ne tardent pas à se séparer. Arriveront-t-elles à vivre éloignés dans une si grande ville?

    Pourquoi j'ai aimé: C'est une magnifique histoire sur the Big Apple en 1929.

    Il existe une suite ("une saison à Long Island")


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique