• La jeune fille et la nuit, Guillaume Musso

    La jeune fille et la nuit, Guillaume Musso

    crédits : Entre Vous & Pau 

    La jeune fille et la nuit

    Guillaume Musso

    2019

    527 pages

     

    Résumé :

    25 ans après les faits, les anciens élèves du lycée Saint-Exupéry se retrouvent lors de la cérémonie du 50eanniversaire de l’établissement.
    Mais pour certain d’entre eux, l’ambiance n’est pas à la fête. Un petit groupe d’anciens amis partage t’en effet un lourd secret, bien gardé. Pourtant c’est lors de ces retrouvailles que les premières conséquences de leurs actes font se faire sentir.

     

    Ma critique :

    Bon, cet ouvrage est écrit par Guillaume Musso. Oui, l’auteur des romans de gare, à l’écriture codifiée qui plaît à beaucoup et que certains détestent au plus haut point.

    Personnellement je lis Musso et j’aime ce que je lis. Tout simplement car comme dans la lignée de ses prédécesseurs, on ouvre ce roman comme on se mettrait devant une série à la télévision.
    L’histoire est pleine de rebondissements, elle nous absorbe, nous fait douter. Tout est très visuel, nous n’avons donc aucun mal à imaginer le personnage de Thomas, anti-héros de cette histoire rocambolesque, ou encore celui de Vinca, jeune fille diaphane au destin brisé trop tôt.

    J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur développe la facette sentimentale de ses personnages. Ainsi, un homme peu avenant, mafieux sur les bords deviendra au fil des pages un homme attachant et rempli de secrets pourtant cruciaux pour la vie de Thomas ! La propre mère de ce dernier ne sera d’ailleurs pas épargnée. Nous la jugeons d’abord sévèrement avant de finalement nous apercevoir que son histoire est toute autre.

    Le tout se passant dans le Sud de la France, région d’origine de l’auteur, ce qui constitue une nouveauté puisque jusque là Guillaume Musso situait ses romans aux Etats-Unis.

    Cette histoire vous réservera beaucoup de surprises, vraiment, vous ne vous ennuierez pas !

     

    Pauline P


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :