• Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

    Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

     

    Titre : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers (Tome 1)

    Auteur : Ransom Riggs

    Edition : Le livre de poche Jeunesse

    Nombre de pages : 436

     

    Résumé

     

    Depuis qu'il est enfant, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier lui a souvent parlé de l'orphelinat de Miss Peregrine peuplé d'enfants "particuliers", doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob, qui a maintenant 16 ans, trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines : les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont-ils toujours en vie ?

     

    Ma critique

     

    J'ai décidé de lire ce livre un peu après avoir vu le film. Quand je l'ai commencé, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain étant donné que je m'attendais à avoir exactement le même point de départ que dans la version cinématographique. Néanmoins, j'ai été agréablement surprise des passages qu'on ne voit pas dans cette dernière. Je trouve également les personnages très attachants et chacun d'entre eux a sa personnalité. J'aime aussi beaucoup l'univers de ce livre. J'ai toujours adoré tout ce qui est surnaturel, magique... Et cet ouvrage a été un coup de cœur pour moi (c'est sûrement pour ça que je l'ai lu plusieurs fois !). Si vous aimez la fiction, les événements et les capacités surnaturel(le)s, je vous conseille vivement ce livre.

     

    Ma note : 5/5

     

    Bonus : Le tome dont j'ai fait la critique est le premier. Car en effet, il y a une trilogie de livres de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, que j'ai entièrement lue.

     

    Tome 2 : Hollow City

     

    Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

     

    Tome 3 : La Bibliothèque des âmes

     

    Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

    Noëlie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :