• Twillight

    Devenu un classique jeunesse incontournable, Twillight 4 partie 2 est sorti le 14 novembre au cinéma. Plein d'actions et d'effets spéciaux, ce film est plutôt fidèle au livre à quelques exeptions près!

    Aujourd'hui, je me suis dis que faire une fiche-lecture de Twillight n'était pas nécessaire mais que cela susciterai chez vous un débat sur les livres et les films!

    Alors? Vampire contre loup-garous? 


  • Commentaires

    1
    Bifidus
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 18:20

    Personellement, je ne suis pas fan de Twillight, ce serait même plutôt le contraire. Je n'accuse pas ceux qui aiment cette série, mais je veux simplement vous mettre au courant d'un truc : Stephenie Meyer est une mormonne et ses livres répandent des idées intégristes. Avez-vous remarqué que les personnages ne font pas l'amour avant le mariage ? Que, dès qu'ils sont mariés, ils décident d'avoir un enfant, sans raison, simplement parce que quand on est marié on fait un enfant ? etc. Après, c'est vrai même sans cela ce genre de romans n'est pas du tout mon style. Chacun ses gouts...

    2
    CharlotteOFraises Profil de CharlotteOFraises
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 20:17

    Chère Bifidus,

    Ces rumeurs ont aussi touchées J. K. Rowling, célèbre auteure d'Harry Potter. A partir de ce moment, alors toute personne écrivant sur lasorcellerie et le fantastique deviendrait un(e) momon(ne). Et puis comme tu le dis si bien: "chacun ses goûts!!!" Enfin, merci quand m^me pour ton commentaire.

    3
    Bifidus
    Samedi 8 Décembre 2012 à 10:31

    Ces rumeurs, concernant Stephenie Meyer, sont sur sa page Wikipédia qui a certainement été écrite par des fans... Ce n'est pas le cas pour JK Rowling. Je ne dis pas que tout ce qui est sur Wikipédia est vrai, mais si ces fans y ont écrit ça, et que personne ne l'a effacé, il doit y avoir une raison... Peut-être que c'est toi qui a raison et que ce n'est qu'une rumeur, mais je n'ai jamais entendu parler de rien de tel chez aucun des nombreux auteurs fantastiques que j'adore.

    4
    feuille/julia
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 00:01

    Bififus: comme?

    5
    Bifidus
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:06

    Les auteurs ? Ben... JK Rowling et Tolkien, évidemment ; Rick Riordan ; L'auteur-d'Eragon-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom ; Suzanne Collins ; Eoin Colfer ; Brandon Sanderson (pas très connu mais absolument génial, mon préféré) ; Sophie Audoin-Mamikonian... Et bien d'autres ! Bien sûr, il y a peut-être eu des rumeurs dont je n'aurais pas entendu parler. Même si, dans le cas de Tara Duncan, vu ce qui se passe dans le bouquin, je serait très étonnée qu'elle soit mormonne...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :